AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entrevue avec Félix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CharBois20
Hall of Fame.
Hall of Fame.

MessageSujet: Entrevue avec Félix   Mer 15 Mar 2017, 12:02 pm

Félix m'accueille dans son bureau pour se livrer à une entrevue. Je constate assez rapidement qu'il est rempli de dentiers blancs... Voici l'entrevue que j'ai réalisé avec lui.

Notre entrevue est faite à l’approche des séries, qui seront faites cet après-midi. Espérez-vous répéter vos exploits de l’an dernier cette année?
R : Je n'ai pas fait beaucoup d'échanges depuis la saison dernière parce que je crois énormément en mon noyau de joueurs. Comme le dit l'adage en anglais : "defense wins championships". Ceci dit, mon club a terminé la saison avec une production offensive plutôt ordinaire pour une équipe classé en deuxième position dans la conférence de l'Est. Toutefois, ce même club a terminé deuxième dans toute la MHL pour le nombre de buts accordés. Je dois une fière chandelle à mon groupe de vétérans, qui ont su diriger la brigade défensive avec brio cette année tout en aidant Mike (Green) et Karl (Alzner) à leur bon développement. Semyon a connu une excellente saison à son année recrue également. Nous avons terminé la saison avec une fiche de 8-2-0 à nos dix dernières parties et nous espérons fortement que les séries iront dans le même sens pour nous. Nous comptons sur tous nos leaders pour guider nos éléments moins expérimentés à garder leur concentration sur ce qu'ils sont capables d'accomplir sur la glace et nous comptons également sur tout le monde pour se lever et se retrousser les manches rapidement lorsqu'il y aura des moins bonnes périodes. Nous avons des athlètes très professionnels au sein de l'équipe et il sera primordial que leur attitude le demeure, autant dans la victoire que dans la défaite.

Si le premier tour ne semble qu’être une formalité selon plusieurs DG et experts, quelle équipe craignez-vous le plus d’affronter dans les prochains tours, dans l’Est?
R : Contrairement à ce que pourraient penser certains experts, même les Devils du New Jersey ne nous font plus peur. Nous avons réussi à les éliminer l'année dernière et notre équipe était moins talentueuse. Aucune équipe ne nous fait peur en particulier dans l'Est car avoir du talent du papier est un exploit dont nous aimons nous vanter, mais tout se passe sur la patinoire. Nous sommes bien au courant que les Penguins ont connu une belle fin de saison et qu'ils ont un solide gardien de but en Martin Brodeur, mais cela ne nous affecte pas pour autant.

Vous êtes l’équipe ayant accordé le 2e moins grand total de buts. Comment expliquez-vous ces succès en défensive?
R : J'ai fait ma marque comme étant un DG avec un style défensif et les joueurs étant responsables sur la patinoire, autant avec que sans la rondelle, ont toujours été ma priorité. Cette saison démontre que les décisions prises ont été les bonnes. Les départs de Rob et d'Aaron nous feront perdre un peu de lustre en défensive, mais soyez certain que le jeune Michael Stone fera son entrée en NHL dès l'an prochain. Nous devrons recruter un agent libre au 1er juillet afin de palier au trou qui sera créé sur la 3e paire de défenseurs.

Comment trouvez-vous la progression de Michael Stone, qui va bientôt devenir un bon défenseur au sein de votre brigade?
R : Elle est rapide pour un défenseur. C'est certain que nous ne parlons pas ici d'un défenseur aussi exceptionnel que ne l'est Drew Doughty, qui a connu un développement à un temps record pour un défenseur. Je suis toutefois convaincu que Stone sera un excellent défenseur pour notre 2e duo. Nous sommes très satisfait de son cheminement.

Semyon Varlamov a été échangé l’an dernier contre entre autres, Roberto Luongo, mais l’échange fut refusé. Aujourd’hui, referiez-vous cet échange voyant l’étonnante progression de Varlamov?
R : C'est sûr que le contenu de l'échange serait différent aujourd'hui, mais oui sans hésiter si je pouvais avoir Luongo devant le filet, je ferais l'échange. Un gardien d'élite avec du leadership est toujours le bienvenu dans n'importe quelle équipe. C'est plutôt son salaire qui nous poserait problème, mais rares sont les bons joueurs qui signent à rabais. Si jamais le DG de Phoenix faisait sonner mon téléphone pour faire l'échange, soyez tous certains que je serais très attentif à ses propos.

Rico Fata n’a joué que 17 matchs, mais il a eu une très bonne récolte de points avec 12. Comptez-vous l’utiliser plus fréquemment?
R : Il est évident que Rico a une bonne moyenne de point par match, mais cela s'explique en très grande partie parce qu'il a joué avec Alex et Nicklas en remplacement à Paul (Kariya). Il a démontré qu'il avait les habiletés pour jouer avec eux, mais il ne pourra malheureusement pas faire partie du top 6 des attaquants. Il sera au mieux employé sur le 3e trio dans un avenir rapproché, à condition qu'il y ait du mouvement de personnel.

Pronger, Blake et Jönsson commencent à devenir très vieux. Votre relève (Green, Alzner, Stone) sera-t-elle prête à temps à prendre le flambeau?
R : Évidemment que oui. Chris et Kenny ont encore du très bon hockey à donner et leur leadership fera en sorte que les autres jeunes défenseurs seront bien encadrés avant que les plus vieux ne prennent leur retraite. Mike est devenu une franchise et il y a fort à parier que Karl et Michael deviendront des joueurs solidement ancrés dans le noyau de la brigade défensive. Nous ne sommes pas inquiets quant à l'avenir car nous la préparons depuis la première saison de la présente dynastie.

Alex Ovechkin a des dents dégueulasses. Croyez-vous que vous devrez l’obliger à se les brosser bientôt?
R : J'y ai pourtant déjà dit que même s'il portait un protecteur buccal blanc, cela ne lui arrangerait pas sa dentition. Pour le peu de dents qu'il lui reste, il peut bien faire l'effort de se les brosser !!! Avec le salaire qu'il va toucher dès l'an prochain, je vais l'obliger à se faire refaire les dents au grand complet, sans quoi je vais le bencher jusqu'à ce qu'il prenne un rendez-vous pour une chirurgie. Le mot d'ordre est simple : pas de dents, pas de hockey ! Quand je l'ai convoqué dans mon bureau à ce sujet, il m'a fournit comme excuse que c'était plus facile pour lui de boire l'eau de sa gourde... Je lui ai sacré une claque et je l'ai sorti

Je remercie Félix, et je souhaite de bonnes séries à WSH, de la part du DG de NYI Razz.

WSH Proud GM of Washington Capitals WSH
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Orr
Joueur retiré.
Joueur retiré.

MessageSujet: Re: Entrevue avec Félix   Mer 15 Mar 2017, 12:06 pm

hahahaha nice shit Wink

Hall of Fame.

MessageSujet: Re: Entrevue avec Félix   Mer 15 Mar 2017, 12:09 pm

Thanks Smile

WSH Proud GM of Washington Capitals WSH
Revenir en haut Aller en bas